samedi 1 août 2015

Recommandation du mois d'août | Un livre de Stephen King

 
Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui, comme chaque premier jour du mois, pour la recommandation que j'organise avec ma partenaire Les lectures d'un Cupcake. Chaque mois, selon le thème pour lequel vous avez votés, nous vous présentons un livre que nous avons apprécié et que l'on vous conseille.
 

Thème du mois : Un livre de Stephen King ! | Danse Macabre

 
 
 
Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort... Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'aperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur..
 
Je vous recommande ce livre car je pense qu'il est très bien pour commencer avec Stephen King. Je m'explique. Il ne s'agit pas d'un roman mais d'un recueil de nouvelles, cinq en tout. Elles sont toutes totalement différentes, mais je les ai toutes adorées. Contrairement aux romans de cet auteur qui peuvent parfois faire un peu peur à certains à cause de leurs longueur, je trouve que celui-ci est parfait pour débuter car on peut terminer une nouvelle et décider de reprendre le livre avec une autre plus tard. J'ai trouvé comme d'habitude les personnages très hauts en couleurs, charismatiques et les histoires très originales et pourtant vraiment réalistes, on arrive à y croire, c'est fou... Pour en savoir plus, vous pouvez aller lire ma chronique.
 
 
 
 
Voilà, ce rendez-vous est terminé ! J'espère que moi choix vous plaît et que cela vous a donné envie de le lire !
 

Je vous retrouve très vite pour un nouvel article ♥

 
 
 

1 commentaire: