samedi 20 juin 2015

❀ Les questions de la semaine — Mes habitudes livresques | La collab' des BookBlogueurs ❀


Les questions la semaine

Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition des Questions de la semaine, avec avec La Collab des Bookblogueurs ! Je suis encore en retard, j'ai l'impression de l'être à chaque fois... Mais maintenant que je suis en vacances, je compte bien devenir plus regulière ! Sans trop attendre, passons au questions.



Habituellement, comment choisis-tu un livre ? (A la librairie, bibliothèque…)

Je lis beaucoup de blogs alors forcément, j'ai toujours très envie d'acheter les livres qui de bons avis, c'est grâce à ça (ou à cause de ça !) que ma wish list grandi sans cesse. Sinon, quand je suis en librairie, c'est les couvertures qui m'attirent en premier, et ensuite le résumé qui finit de me convaincre ou non. 


Plutôt marque-page, page écorné ou bien tu fais jouer ta mémoire ?

Il y a longtemps, je n'avais aucun scrupule à écorner les pages, mais aujourd'hui je ne le fais jamais, je trouve ça contre nature, et en plus ça abîme le livre ! Donc j'utilise des marques pages, même si j'en ai très peu et que certains sont des "marques pages improvisés". 


Ton endroit favori pour commencer un bon livre ? Et un endroit de rêve pour lire, comment serait-il ?

Je n'ai aucune originalité sur ce coup-là, car mon endroit préféré pour lire est mon lit, comme beaucoup de personnes. C'est là que je peux vraiment me détendre et lire dans le calme. Et mon endroit de rêve pour lire serait une île, avec l'eau bleue turquoise, le calme et les palmiers. 


Peux-tu lire en regardant la télé, écoutant de la musique 
ou bien ayant quelqu’un à côté de toi ?

Je n'arrive jamais à lire quand il y a du bruit, alors non. J'essaye parfois, mais je me rends vite compte que je ne suis pas vraiment l'histoire, car je me concentre sur les bruits à côté ou quand c'est la télévision, sur le programme qui passe. Autrement, je ne peux lire avec des gens à côté de moi (dans le bus, dans le métro) sans problème. 


Est-il dans tes habitudes de tout lire ou de sauter des pages ?

Jamais. D'ailleurs, si un livre ne me plaît pas vraiment au départ, j'essaye de me forcer à continuer sans sauter de pages, car on peut être surpris après ! Les seules fois où j'en ai sautées, c'était pour certaines lectures scolaires qui étaient vraiment barbantes..

♥ On se retrouve très vite pour un nouvel article ♥


1 commentaire:

  1. On choisit les livres de la même façon ;) Par contre, quand je n'aime pas un livre, je déteste me forcer... du coup, j'abandonne ! :)

    RépondreSupprimer