samedi 6 juin 2015

❀ Les questions de la semaine — Les livres de mon enfance | La collab' des BookBlogueurs ❀


Les questions la semaine

Je vous retrouve aujourd'hui pour Les questions de la semaine, avec La Collab' des Bookblogueurs ! Je sais que suis un peu en retard pour la mise en ligne cet article, mais comme je l'ai souvent dit, je suis en pleine révision pour le bac, qui est dans une semaine. Mais promis je reviendrai très vite de façon régulière sur le blog ! Cette semaine, les questions portaient sur le thème suivant :



Quel livre lisais-tu encore et encore sans jamais t'en lasser ?


Ce livre comporte plusieurs petits contes, que j'adorai vraiment tous ! Ils étaient vraiment magiques et avaient tous une morale, je ne me souvient même pas combien j'ai pu le relire, et je l'ai toujours dans ma bibliothèque !


2) Quel est le livre dont tu préférais les illustrations et pourquoi ?


Je trouve les illustrations de cet album vraiment super mignonnes, tous les animaux de la moufles sont vraiment super craquants. 


3) Quel livre te renvoi à un souvenir d'enfance et lequel ?


Ce livre me rappelle les vacances que je passait chez ma grand-mère, car c'est elle qui me l'avait donné, je l'avais vraiment beaucoup aimé même si je ne me souvient vraiment pas de l'histoire. C'était les anciennes éditions de La bibliothèque Rose, et les pages avaient l'odeur du temps qui passe.


4) Quel est le livre dont tu préférais l'histoire ?


J'adorais l'histoire de ce livre mais également celle de tous les tomes de la série Tom Tom et Nana, parce que je les trouvais vraiment drôles, ils font vraiment les 400 coups et c'était génial de les suivre.


5) Quel livre t'effrayait le plus ?


Une histoire vraiment très effrayante, qui m'a tenue éveillée tard le soir. Peut-être que si maintenant je relis, je n'aurais plus peur du tout, mais toujours est-il qu'à l'époque, il m'a vraiment fait frissonner. 

A bientôt pour un nouvel article ! ♥♥



8 commentaires:

  1. J'ai toute la collection de Tom-Tom et Nana, j'adorais également quand j'étais petite! J'ai également lu quelques 'Chair de poule' ahah

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu la collection "chair de poule" par contre j'adorais le club des cinq ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui un tout petit peu en retard ; ) mais c est pas grave je comprends ♥
    J ai beaucoup aimé tes réponses :) oh ! Une membre de plus dans la team Tom-Tom et Nana ♥

    Victoire3

    RépondreSupprimer
  4. Le club des 5, c'est aussi tout mon enfance♥ :)
    J'adore ces questions pour apprendre à te connaître un peu plus, c'est méga sympa !^^
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  5. je ne me souviens plus trop de ce que je lisais étant petite ! du coup je ne pourrais pas du tout répondre aux question !
    le seul truc que je sais, c'est que les chairs de poule me fouttez la trouille !! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour ton BAC ^^
    J'avais aussi lu quelques Club des cinq mais aucun souvenir ^^'

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je pense que les "chair de poule" nous faisaient tous un peu peur quand nous étions un peu plus jeune ^^

    P.S : désolé j'ai confondue "me contacter" avec la case des commentaires du coup je t'ai envoyé mon commentaire en message :/

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer