lundi 1 juin 2015

Recommandation du mois - Juin 2015 | Une couverture pastel


On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition de ce rendez-vous que je réalise avec Les Lectures d'un Cupcakes ! Cette fois-ci, nous avions décidées de prendre comme thèmes les couvertures, car c'est vrai qu'elles influences souvent dans nos choix de livres. D'après les votes, c'est le thème des couvertures pastel qui l'a emporté. J'ai choisi le livre suivant :

Birth Marked, de Caragh O'Brien




En résumé 

Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir. Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

D'abord parce que je trouve les couvertures sublimes, et encore plus celle de la version VO. De plus, j'avais adoré ce livre lorsque je l'ai découvert à l'occasion du concours de lecture Les goûts et les couleurs il y a deux ans au lycée. L'histoire est vraiment originale, bien que très sombre, et l'univers très bien construit. Le rythme est effréné et il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. Je vous conseille grandement cette saga qu'à ce jour, je n'ai pas eu l'occasion de terminer. 


Connaissez-vous ce livre ? Est-ce qu'il vous fait envie ?
On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle recommandation !



7 commentaires:

  1. J'avais adoré les 2 premiers tomes ! :) j'ai hâte de connaître la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Aujourd'hui je vous propose deux chroniques et un article propre à mes challenges.

    Chroniques :

    #1 Une bonne découverte
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/est-ce-quon-ressent-de-la-tristesse.html

    #2 Une lecture mitigée
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/06/mon-experience-john-green.html

    # Challenges
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/challenges.html

    Bonne semaine et bonne lecture ! ♫

    RépondreSupprimer